Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2021

Zone rouge: Retour à l’école en alternance et annulation des activités parascolaires

Activité extrascolaire

©Depositphotos.com - Syda_Productions

Par Maxime Coursol

Dans toutes les zones rouges de la province, dès le lundi 12 avril, les élèves de Secondaire 3, 4 et 5 recommenceront à aller à l’école seulement une journée sur deux et les activités parascolaires seront annulées. De plus, les activités sportives seront annulées dès le jeudi 8 avril, les gyms seront fermés et le nombre maximal de personnes autorisées dans les lieux de culte reviendra à 25 personnes.

Ces mesures touchent l’ensemble des Laurentides (de Mont-Laurier à Sainte-Thérèse), de l’Outaouais, de Lanaudière, de Laval, de Montréal, de la Montérégie, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent.

Pour l’instant, la situation demeure relativement stable au Québec, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 par jour oscillant depuis une semaine entre 1400 et 1000 cas. Le premier ministre François Legault a donc choisi de se limiter pour l’instant à ces seuls resserrements. Cela dit, il a été clair sur la suite des choses: « On exclut pas, dans les prochains jours, de remettre le couvre-feu à 20h si on voit une montée du nombre de cas », a-t-il déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média