Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2021

Retour en classe à temps plein

cscv

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Par Maxime Coursol

Les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire des écoles situées dans les zones orange pourront recommencer à aller à l’école tous les jours, a annoncé le premier ministre François Legault.

Depuis quelques mois, les étudiants dans ses trois niveaux passaient une journée sur deux à l’école. Et ils suivaient la formation à la maison par Internet pendant l’autre journée. Pour la zone rouge, aucune date n’a été avancée, mais le premier ministre a déclaré « espérer bientôt pouvoir l’annoncer ».

Par ailleurs, partout au Québec, y compris dans les zones rouges, le couvre-feu passera dès le 17 mars à 21h30.  Dans les zones rouges, les salles de spectacle y compris les théâtres pourront par ailleurs reprendre leurs activités dès le vendredi 26 mars.

Trois régions passent par ailleurs en zone jaune: la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec. Dans ces régions, le couvre-feu prendra fin et on pourra recommencer à s’y rassembler deux familles à la fois dans les maisons. Il sera par ailleurs possible d’être jusqu’à 12 personnes ensemble pour des sports de contact.

Malgré ces bonnes nouvelles, le gouvernement appelle cependant les Québécois à ne pas relâcher leur vigilance. « La ligne d’arrivée s’en vient, a déclaré le premier ministre, on approche du but, mais pour y arriver, il faut continuer à faire attention. »

« Il ne faut pas se dire je peux faire une petite exception, les petites exceptions, c'est pas une bonne idée», indique François Legault

Enfin, le premier ministre a avancé que selon les estimations de la Santé publique, on pouvait prévoir que tous les Québécois de 65 ans et plus qui le veulent devraient être vaccinés à la mi-avril et tous les Québécois, peu importe leur âge, devrait avoir reçu au moins une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 pour la Fête nationale du 24 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média