Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mars 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Ouverture des installations en zone rouge, entraînement en groupe en zone orange

2220ouellet

À partir du 26 mars prochain, la pratique du sport pourra être possible dans toutes les régions du Québec, mais selon certaines normes propres à la couleur de leur zone.

Dans un premier temps, les gymnases, complexes sportifs et autres installations sportives intérieures permettant la pratique de sports pourront ouvrir pour de la pratique individuelle, en dyade ou en bulle familiale.

Pour ce qui est de la pratique extérieure, les règles permettront la pratique de sport pour huit personnes à la fois. Dans tous les cas, les autres règles liées à la COVID doivent être respectées.

Zone orange

Pour ce qui est des régions en zone orange, les règles seront aussi plus permissives. Ainsi, à partir du 26 mars, il pourra avoir 12 personnes en même temps pour une activité extérieure.

Pour les activités intérieures, le nombre maximum de personnes en même temps sera de huit. De plus, il devra y avoir une personne responsable du respect des règles sanitaires et du nettoyage des équipements.

Par ailleurs, même si les équipes sportives pourront reprendre l’entraînement par groupe de huit, les compétitions restent interdites pour le moment. Les contacts sont aussi interdits dans la pratique des différents sports.

Du côté des écoles, les mêmes règles vont s’appliquer pour les activités parascolaires intraécoles. C’est donc dire que les groupes de 12 seront permis à l’extérieur et les groupes de 8 à l’intérieur.  Cette règle s’applique en zone orange seulement. Pour les deux zones, les activités parascolaires en groupe classe seront permises à partir du 15 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média