Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mars 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Lancement du Fonds Guy Lafleur contre le cancer

Guy lafleur

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Plusieurs amateurs de hockey ont rêvé de faire partie de la même équipe que Guy Lafleur. C’est maintenant possible avec le lancement du Fonds Guy Lafleur, une campagne de financement pour aider à la recherche sur le cancer.

Depuis quelques mois, l’ancienne vedette du Canadien de Montréal, originaire de Thurso, se bat contre un cancer. Il subit des traitements au CHUM à Montréal. C’est pourquoi il a souhaité faire sa part pour aider la recherche.

Cette campagne en lien avec le CHUM invite la population à se joindre au «Club des dix», un groupe qui grâce à des dons hebdomadaires pendant 10 semaines, permettra aux donateurs d’obtenir un accès à un groupe privé Facebook.

Chaque dimanche, pendant quelques minutes, une vedette viendra échanger avec les membres de ce club. Les noms de Martin Brodeur, de Martin St-Louis et de Raymond Bourque ont déjà été annoncés comme participant pour une des semaines.

D’autres privilèges sont aussi prévus pour les donateurs hebdomadaires selon le niveau d’engagement, dont un événement YouTube live avec un membre du Temple de la renommée  ou même une rencontre privée de 5 minutes avec un membre du Temple de la renommée du hockey.

Pour le Démon blond, la recherche a fait des pas importants dans les dernières années. Et d’autres peuvent venir. «La science s’améliore de jour en jour, indique-t-il. On trouve toute sorte de solutions pour faire face au cancer. Alors, c’est très encourageant. »

Surtout qu’il y a toujours beaucoup de gens qui vivent ou vivront avec le cancer.  «Lorsque tu vois le nombre de personnes qui a des traitements en même temps que toi, ça te fait réaliser que tu n’es pas tout seul là-dedans et c’est pour ça qu’il faut s’impliquer, explique Guy Lafleur.  J’ai été choyé durant ma carrière à tous les niveaux. Alors tu veux redonner à la société en voulant ramasser le plus de fonds possible et inciter les gens à ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe.»

La campagne se poursuit jusqu’au 16 mai. Les gens peuvent s’inscrire et voir les différents paliers du «Club des dix» en visitant la page Internet de la Fondation du CHUM sous l’onglet «Fonds Guy Lafleur».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média