Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 février 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les apprenants d’Alpha Papineau rencontrent David La Haye

centre Alpha Papineau

©Gracieuseté

Un peu avant les Fêtes, des apprenants du centre Alpha Papineau ont eu l'opportunité de discuter avec l’acteur, David La Haye.

En raison de la situation de la COVID, la rencontre a dû se faire par vidéoconférence, mais l’acteur a accordé beaucoup de temps et s’est ouvert sur plusieurs sujets aux apprenants autant sur sa vie privée que sur sa carrière.

Cette activité était une occasion pour les apprenants de pratiquer leur français à plusieurs niveaux alors qu’ils devaient notamment lire pour en apprendre plus sur l’acteur et ensuite lui poser des questions.

David La Haye a d’ailleurs été généreux en réponse aux participants donnant notamment quelques primeurs sur ses films à venir et quelques anecdotes, notamment une histoire en lien avec son personnage de gourou dans district 31.

Il a aussi accepté de revenir sur la situation qu’il a vécue avec la SODEC alors qu’il a été boudé pendant de nombreuses années pour obtenir de premiers rôles dans des films avant de faire une sortie en 2017 pour faire la lumière sur la situation. Il a expliqué comment une personne a été à la base de toute cette situation.

Une vidéo a été réalisée avec quelques-unes des questions et des réponses de l’acteur. Les gens peuvent voir cette vidéo ICI.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média