Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Hockey: saison annulée pour l’AHMLG

Hockey

©Photo-Gracieuseté

L’Association de hockey mineur La Lièvre de Gatineau (AHMLG) a annoncé ce soir l’annulation de la saison de hockey sur son territoire.

Les membres ont pris cette décision en regard de la situation actuelle alors qu’il n’est toujours pas permis de se retrouver sur la glace en raison de la zone rouge. Le nombre de glaces est aussi de moins en moins disponible alors que les arénas de Thurso et Saint-André-Avellin, deux infrastructures que l’association utilisait en plus de ceux de Gatineau dans les dernières années, ont annoncé qu’ils fermaient.

Cependant, si le gouvernement permet certaines ouvertures dans les prochaines semaines, l’association pourrait tout de même accueillir certains jeunes sur la glace pour des pratiques ou des minis-camps.

Selon les règles actuelles, des pratiques d'un joueur avec un coach dans chaque coin sont possibles en zone orange et des parties et pratiques en zone jaune. Des discussions sont en cours avec la ville de Gatineau pour voir les heures qui seront disponibles si la situation change. L’association estime que certains arénas pourraient rester ouverts jusqu’à la fin mai pour donner plus de temps aux jeunes. Il n’y aurait pas de frais pour ces pratiques, indique l’association.

En raison de l’annulation de la saison, l’AHMLG a aussi annoncé qu’ils rembourseront toutes les personnes qui avaient payé une inscription, moins un montant de 46$ pour payer certains frais. Ce remboursement sera automatique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média