Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les trois glaces communautaires officiellement inaugurées

centre Slush Puppie

©Gracieuseté

Vision Multisports Outaouais et la ville de Gatineau ont officiellement inauguré vendredi les trois nouvelles glaces communautaires qui font partie du nouveau Centre Slush Puppie.

Les trois glaces sont présentement utilisées par les jeunes en sport-étude et seront ouvertes au grand public dès que la situation pandémique le permettra. Quant à l’autre partie du projet, la glace de 4000 places pour accueillir les Olympiques de Gatineau, les travaux se poursuivent et l’ouverture est prévue cet automne.

«C’est le début de la fin d’une longue saga», s’est exclamé le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin lors de l’ouverture officielle. Le début, parce qu’il reste encore à finaliser la partie liée aux Olympiques.

Rappelons que le dossier du remplacement du centre Robert-Guertin a connu de nombreux rebondissements depuis le début des années 2000 avec notamment un projet de rénovation du centre actuel refusé par Québec et de nombreux retards dans le projet de nouvel aréna.

Cette ouverture des glaces communautaires devait s’accompagner de la fermeture de quatre glaces actuelles de la ville, soit Guertin, Campeau, Beaudry et Baribeau. Pour le moment, seul l’aréna Campeau est fermé définitivement. Guertin est utilisée à d’autres fins et Baribeau accueille les Olympiques.

Aucun plan n’a encore été défini par la ville pour le futur de ces quatre arénas. Le travail se poursuit de ce côté pour déterminer comment la ville va procéder pour la fermeture de ces infrastructures. «L’objectif premier est de vendre les terrains», a indiqué le président de la Commissiondes loisirs, des sports et du développement communautaire, Martin Lajeunesse.

Toutefois, Gatineau pourrait retarder la démolition si le besoin se fait sentir de conserver des glaces pour faire face aux enjeux du retour des sports après la pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média