Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 janvier 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un nom pour le Centre sportif de Buckingham ?

aréna Buckingham

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Est-ce que le Centre sportif de Buckingham pourrait porter un nouveau toponyme ? C’est possible alors que la ville de Gatineau a été saisie d’une demande en ce sens par des citoyens.

La commission de toponymie avait lundi à son ordre du jour un point à huis clos concernant la désignation d’un nouveau toponyme pour le Centre sportif de Buckingham. Le dossier était toujours en discussions, le nom reste encore secret pour le moment.

La présidente de la Commission de toponymie de Gatineau, Myriam Nadeau, souligne toutefois que ce processus a été amorcé en raison d’une demande citoyenne et non pas de la part de la ville. «Le comité a été saisi de ça parce qu’on a reçu une demande de proposition pour le Centre sportif de Buckingham pour lui trouver un toponyme peut-être plus significatif.»

Il reste encore beaucoup de travail avant d’en arriver à une décision. Plusieurs éléments doivent être regardés par les services avant de proposer un changement de nom. Entre autres, toute la question du Plan de déploiement des arénas.

Rappelons que selon le plan actuel, il est prévu la construction de deux nouvelles glaces dans l’Est et la démolition des arénas actuels. Par contre, le maire indiquait que ce plan serait revu possiblement à la mi-février.

«Ce point-là est essentiellement pour information, indiquait Mme Nadeau avant la réunion. On attend des retours. L’administration va venir présenter au comité où ils en sont rendus dans ce dossier-là. Je ne pense pas qu’ils en soient rendus à l’étape d’une recommandation au niveau du comité.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média