Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 janvier 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Gatineau souhaite repousser la date limite pour les taxes

maison du Citoyen

©Archives - Info De La Basse-Lièvre

Une résolution pour permettre le report du paiement des comptes de taxes pour les citoyens et les entreprises sera présentée au conseil municipal.

Le comité exécutif a décidé ce matin de recommander cette mesure qui se retrouvera dans les résolutions du conseil municipal de mardi prochain. La mesure sera confirmée lors du vote de l’ensemble du conseil.

Cette mesure s’appliquera aux deux dates limites pour les taxes municipales. Le premier coupon était dû pour le mois de février et il serait repoussé jusqu’en avril. Le deuxième coupon est prévu pour juin et la date limite serait retardée jusqu’en août.

En retardant le paiement, ce sont plusieurs centaines de dollars pour les citoyens et plusieurs milliers de dollars pour les entreprises dans ce besoin. «Ça va permettre aux entreprises d’avoir une certaine marge de manœuvre dans leur dépense», affirme le maire, Maxime Pedneaud-Jobin.

Cette décision, si elle est confirmée, entraînera des pertes financières pour la ville. Le montant pourrait aller jusqu’à 1,3 million$. Mais le montant final va dépendre du nombre de gens qui vont profiter de cette offre. En 2020, c’est environ 750 000$ que Gatineau a perdu en repoussant les dates limites.

Le maire invite d’ailleurs les citoyens et entreprises qui le peuvent à payer les taxes aux dates prévues quand même pour diminuer les impacts.

Commentaires

21 janvier 2021

Jeanpaul Gagnon

Jaimerais bien gagner

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média