Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Permis de stationnement pour résident: Une hausse des coûts de 31% en 2021

Logo Gatineau

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Le permis de stationnement pour les résidents à Gatineau coûtera 80$ à partir du 1er juillet prochain, soit une hausse des coûts de 31% par rapport au prix actuel.

C’est une des hausses de tarification la plus importante adoptée au mois de décembre par la ville de Gatineau en même temps que le budget 2021. Une grande liste de tarifs a été revue. Pour la plupart, on parle de quelques dollars, équivalent à 2%, mais celui des permis de stationnement pour les résidents est passé de 61$ à 80$.

Toutefois, comme la saison pour l’utilisation de ces permis de stationnement est amorcée et se conclura le 30 juin, c’est à partir du 1er juillet que les automobilistes auront à débourser ce montant.

«Il s’agit d’un ajustement de tarification dans le cadre d’une actualisation de l’ensemble des tarifs des permis particuliers», a indiqué par courriel le Service des communications lorsque questionné sur cette augmentation.

Invité à expliquer les raisons de cet ajustement, les Services ont mentionné qu’«il y a une augmentation annuelle d’environ 2 % pour tous les permis. Cette année, la Ville a actualisé la tarification de certains permis particuliers. Pour ce faire, nous avons comparé la tarification avec d’autres grandes villes comme Québec et Montréal.»

Stationnement sur rue

Ces permis de stationnement pour résident «autorisent les détenteurs à se soustraire à la réglementation se rapportant aux zones de stationnement limitées de la rue», peut-on lire sur le site de la ville consacrée à ces permis.

Pour obtenir un permis semblable, les gens doivent faire une demande et prouver qu’ils en ont besoin pour l’adresse où ils demeurent. Ils doivent donc démontrer qu’ils n’ont pas assez de place de stationnement à leur résidence.

De nombreux citoyens payent pour ce genre de permis chaque année. Selon les données de la ville, 355 permis de stationnement pour résidents ont été achetés en 2019-2020 et 226 en 2020-2021 en date du 21 décembre. À noter que ces permis ne sont pas les mêmes que pour le stationnement hivernal qui est géré par une autre tarification.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média