Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 décembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une collecte éclair pour les personnes à la rue

campagne ESHG

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Les jeunes de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) ont participé à une collecte éclair la semaine dernière pour des denrées non périssables qui ont été remises à l’organisme Itinérance Zéro.

L’idée est venue du contremaître en sécurité, Robert Charlebois, qui a lancé un appel à tous à quelques jours de la fin des classes. «Chaque année, on ramasse des denrées non périssables. Mais là, vu les circonstances, ça n’avait pas bougé encore. Je trouvais que ça n’avait pas de bon sens à la quantité d’élèves qu’on a ici.»

«J’ai décidé à trois jours de la fin de lancer un message par l'intercom aux élèves. Je leur ai lancé un défi: on a une grosse boîte dans le hall d’entrée et j’aimerais ça la remplir. On a réussi à la remplir aux trois quarts.»

Un résultat satisfaisant surtout que les jeunes n’avaient que deux jours pour amener des denrées et qu’en plus ceux de secondaire 3 à 5 sont à l’école une journée sur deux, indique M. Charlebois. Les membres du personnel ont aussi répondu à l’appel en grand nombre, souligne-t-il.

Quant au choix de l’organisme Itinérance Zéro pour faire don de cette collecte, c’est M. Charlebois qui a pensé à venir en aide aux sans-abris. «Moi je connais très bien Benoit Leblanc qui s’occupe d’Itinérance zéro. Il nous a mentionné que c’était difficile d’avoir des denrées non périssables.»

Les denrées ont donc été remises la semaine dernière à l’organisme qui offre des paniers de nourriture pour les gens dans le besoin dans le but de les aider pour le temps des Fêtes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média