Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jean-François LeBlanc sera candidat à la mairie de Gatineau

Jean-François LeBlanc

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Le conseiller du district du Lac-Beauchamp, Jean-François LeBlanc, a annoncé ce matin qu’il serait candidat à la mairie de Gatineau lors de l’élection du 7 novembre 2021.

Ce dernier laissait présager cette candidature depuis quelques semaines. Il affirme avoir le goût de proposer des changements et c’est ce qui le pousse à devenir candidat à la mairie de Gatineau.

«Ça fait cinq ans que je suis élu, que j’observe ce qui se passe au niveau de la politique municipale, que je prends des notes et que je relève des choses qui sont à améliorer. J’ai observé plein de choses que je trouve qui devrait fonctionner autrement. J’ai envie de les mettre en application.»

Ces changements toucheraient plusieurs domaines, indique-t-il. «L’interaction avec les citoyens, l’interaction avec les organismes, la façon qu’on traite les entrepreneurs. La délivrance de permis, l’asphalte, le déneigement. Je peux en nommer des choses qui ne fonctionnent pas bien et que je trouve qui devrait fonctionner de façon différente.»

Discussion

Jean-François LeBlanc mentionne ne pas avoir encore établi complètement son programme pour la prochaine campagne. En annonçant sa candidature aujourd’hui, il voulait permettre le partage d’idées avec les citoyens.

«Ça va pousser un peu les gens à venir me voir. Ce que je veux, c’est écouter les gens et amener la voix des citoyens au conseil. Je ne veux pas forcer mon programme à personne. Avec cette annonce, j’ouvre le dialogue. Je vais avoir un an pour discuter avec les citoyens de tous les secteurs.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média