Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un calendrier de l’avent musical pour une jeune musicienne de Mayo

Koralie Marris

©Gracieuseté

Ne pouvant pas se retrouver sur une scène pour partager son plaisir de la musique, la jeune musicienne Koralie Marris de Mayo a décidé d’offrir un calendrier de l’avent musical sur sa page Facebook.

Chaque jour depuis le 1er décembre et jusqu’à Noël, inclusivement, elle partage une vidéo où elle interprète une pièce de Noël au violon, son instrument de prédilection.

«Il y a environ une semaine, j’ai sorti mon livre de chansons de Noël, explique-t-elle. J’ai commencé à jouer des pièces. Ça m’a rendu un peu triste le fait qu’on ne puisse pas jouer en groupe cette année.»

C’est là qu’elle a eu l’idée de faire ce projet de calendrier de l’avent musical. «Habituellement pour moi, c’est une grosse tradition la musique. On fait des spectacles de Noël. Même dans ma famille, on est quelques musiciens. On apporte toujours nos instruments et on joue ensemble. C’est vraiment une belle tradition. Cette année, ça va être impossible. Je me suis dit que j’allais faire quelque chose de positif avec ça.»

En fin de journée, à son retour de l’école, elle se met donc au violon pour enregistrer la chanson du jour qu’elle partage ensuite sur sa page Facebook.

Remplace la scène

La jeune musicienne espère ainsi amener un peu de joie dans la vie des gens qui verront ses vidéos. Mais elle ne cache pas qu’elle en retire elle-même beaucoup de plaisir.

 «Moi, ça me fait vraiment plaisir de jouer. J’ai toujours le sourire quand je joue et que je vois la réaction des gens. Avec le Covid, on ne peut pas être sur la scène. Les musiciens, c’est vraiment difficile de ne pas jouer pour les gens. C’est ça une grosse partie de la musique. De voir la réaction des gens, de voir qu’ils aiment ça.  Ça fait un peu comme une scène pour moi. Je vois la réaction des gens, leur joie quand ils m’entendent jouer.»

Celle qui joue du violon depuis l’âge de quatre ans a la musique dans le sang. Et même si elle a joué de plusieurs instruments avec les années, c’est vraiment le violon qui est son instrument préféré et c’est pourquoi elle l’a choisi pour ces vidéos.

«Il n’y a jamais rien eu comme le violon, mentionne-t-elle. C’est une façon de m’exprimer. Il m’aide à montrer des émotions. J’ai de la misère à faire ça avec d’autres instruments.»

 «Le violon, quand je joue, c’est un mouvement de tout mon corps, de toute mon âme, ajoute-t-elle. Ça me permet de montrer qui je suis.»

Pour voir les vidéos de Koralie Marris, visitez sa page Facebook

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média