Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Bien-être

Retour

25 novembre 2020

Perte de cheveux chez l’homme

Naturothérapeutes, notre expérience et nos connaissances nous permettent de trouver le lien causal de la problématique capillaire et de faire des consultations à distance pour vous en toute sécurité dans le confort de votre foyer.

Perte de cheveux chez l’homme

Chronique présentée par Mélisa Parenteau, Propriétaire de Signature Mélisa Parenteau et de la clinique Norgil de Gatineau

Chez tous les hommes, la perte de cheveux est un phénomène naturel . Le cycle de vie du cheveu montre très clairement que chaque follicule pileux expulse le cheveu lors de sa phase télogène pour ensuite recommencer le processus de croissance à partir de la racine. Par contre, la chute anormale de cheveux chez les hommes est un réel problème auquel il faut remédier.

LA PERTE DES CHEVEUX … ENFIN DES SOLUTIONS
Pour tous ceux et toutes celles qui avaient déjà perdu leurs cheveux, il n’existait auparavant que les perruques et les postiches. Aujourd’hui, tout a changé. Les experts en soins de santé capillaires Norgil, vous offrent leur service d’intégration de cheveux. En un instant sans greffes ni perruques, l’intégration de cheveux vous permet de retrouver à nouveau une coiffure jeune et dynamique selon votre style. La reconstruction capillaire est faite sur mesure et adaptée à chaque client avec de véritables cheveux humains, le résultat est naturel et très confortable.

LES CAUSES PRINCIPALES DE LA CHUTE DE CHEVEUX
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsque l’ont considère les causes de la perte de cheveux. Par ailleur, c’est l’ensemble de ces facteurs et non chaque facteur pris individuellement qui peuvent engendrer une chute anormale des cheveux.

Voici donc un bref aperçu de ce qui pourrait en être la cause:
• L’hérédité ou le bagage génétique
• Les malformations et problèmes du cuir chevelu
• Les hormones; plus précisément les changements hormonaux, autant chez la femme que chez l’homme
• Le stress et/ou la fatigue
• Les maladies tel que certaines formes de chimiothérapie (cancer)
• Les pellicules et autres démangeaisons du cuir chevelu
• Les effets secondaires des médicaments
• Les carences alimentaires (en fer ou en vitamines)

LES MYTHES FACE À LA PERTE DE CHEVEUX
Le mythe le plus répendu quand il est question de la perte anormale des cheveux est le port d’un chapeau, casquette ou autres pièces de vêtement sur la tête. Souvent associé aux hommes chauves, ce mythe qui vient de la relation que font les gens entre le manque de cheveux et le chapeau est une question de perception.

Les hommes chauves portent souvent un chapeau pour camoufler leur manque de volume ou leur perte excessive de cheveux et non le contraire. Certains hommes diront même, lorsqu’ils enlèvent leur chapeau ou casquette, remarquer une quantité abondante de cheveux morts. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média