Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 novembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Mérite cycliste québécois: Un prix pour BMX Gatineau

BMX Gatineau

©Gracieuseté

Le 10e anniversaire de BMX Gatineau n’aura pas été ce que l’organisme souhaitait en raison de la pandémie, mais la saison s’est terminée avec une récompense dans le cadre du Mérite cycliste québécois.

L’organisme a obtenu le prix de l’événement provincial de l’année pour la tenue de la Coupe Québec de BMX qui s’est tenu au parc Gilles-Maisonneuve le 6 septembre dernier.

 «Le comité organisateur de BMX Gatineau qui était en charge de la tenue du programme double de la série provinciale de la Coupe du Québec prévu les 5 et 6 septembre 2020 a offert un événement de très grande qualité en plus d’offrir un cadre sécuritaire pour les pilotes et les accompagnateurs. Le comité a su s’adapter avec brio aux différentes réalités auxquelles il a fait face. L’événement a accueilli plus de 350 participants le samedi et plus de 300 participants le dimanche, ce qui témoigne de la réussite de l’événement», peut-on lire en lien avec le prix remis à l’organisme gatinois.

Chanceux

La vice-présidente du Club BMX Gatineau, Janick Lessard souligne dans un premier temps que le club a été chanceux de pouvoir tenir ces deux Coupe Québec dans cette saison particulière. «On a été chanceux d’avoir une saison et tenir un événement sportif d’envergure.»

Quant à ce prix, il est une belle récompense pour le travail et vient confirmer les bons commentaires reçus lors de l’événement. «À la fin de la Coupe Québec, tous les commissaires qui sont présents font une évaluation. On sait qu’ils nous avaient donné une bonne note pour l’événement en général.»

Un événement qui a demandé beaucoup de changements par rapport aux années précédentes, que ce soit pour les mesures d’hygiène pour les coureurs et accompagnateurs, mais aussi pour satisfaire le public qui voulait voir les courses.

Les organisateurs avaient notamment établi des zones distinctes et prévu des mesures pour permettre un roulement de spectateurs. «Les zones, ç’a bien fonctionné», reconnaît Mme Lessard.

«Cette récompense, ça met un baume sur la saison qu’on prévoyait», conclut la vice-présidente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média