Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 novembre 2020

Opération visant les véhicules lourds pour la SQ

SQ Outaouais

©Gracieuseté

La Sûreté du Québec intensifiera aujourd’hui ses interventions visant les véhicules lourds. Cette journée d’opération d’envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite avec un véhicule lourd.

L’objectif de cette opération est d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du Code de la sécurité routière. La conduite non adaptée est l’une des principales causes des collisions mortelles dont les véhicules lourds sont impliqués.

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec se joindront aux opérations afin d’apporter leur contribution pour le contrôle des véhicules lourds. Cette collaboration permettra d’intervenir sur l’ensemble des infractions reliées aux véhicules lourds. Les policiers vont cibler principalement la vitesse, le limiteur de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et le non-respect de la signalisation en place dans certaines municipalités pour les heures et endroits pour la circulation.

Commentaires

13 novembre 2020

Michel

Encore les chauffeurs de truck nous sommes toujours visées ils regarde pas à la bonne place mais une petite erreur sur notre fiche journalière exemple tu te trompes de 30 minutes dans une journée de 14 h sa peux te coûter 550$ je veux juste dire que les limites de vitesse les panneaux orenge les chantiers de construction nous autres on les respecte . Le pire temps c le matin c une cours pour aller travailler et le soir la sa presse pour le retour à la maison j ai conduit des camion panda 30ans le monde son pomal caboche merci Michel

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média