Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 novembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Proposition budgétaire : une hausse de taxes de 2,1% proposée

argent

Le budget présenté par le comité exécutif et qui est présentement discuté par les élus gatinois propose une hausse de taxes de 2,1%, de même qu’une hausse du coût pour la collecte des matières résiduelles.

Le budget proposé par le comité exécutif prévoit des revenus et des dépenses de 671,5 millions $, soit une hausse de 3% des dépenses par rapport au budget de 2020.

Pour répondre à cette hausse des dépenses, le comité exécutif propose les mêmes augmentations qu’au cours des dernières années, soit une hausse de 1,6% de la taxe foncière en plus de la hausse de 0,5% de la taxe dédiée aux infrastructures, pour un total de 2,1%.

D’autres hausses sont aussi prévues, comme l’augmentation des différentes tarifications, la hausse des coûts des permis pour les piscines et pour les compteurs d’eau, de même que l’augmentation du coût pour la collecte des matières résiduelles.

Gatineau envisage aussi près de 6,5 millions $ en revenu supplémentaire en provenance des nouvelles inscriptions au rôle d’évaluation. C’est au niveau du secteur institutionnel que Gatineau prévoit en majorité une forte hausse des revenus, alors que ses estimations pour le secteur résidentiel sont les mêmes que l’an dernier.

En raison d'un retard dans les présentations d'aujourd'hui, le budget proposé est présenté mercredi, mais la discussion aura lieu jeudi seulement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média