Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un projet-pilote d’écocentre mobile à Aylmer et Buckingham/Masson-Angers

écocentre Gatineau

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Gatineau pourrait mettre en place un projet-pilote d’écocentre mobile dans le secteur d’Aylmer et dans les secteurs Buckingham/Masson-Angers en 2021.

«Un écocentre mobile est un site d'appoint ponctuel offert aux résidants qui ne sont pas en mesure ou ne souhaitent pas se rendre dans l'un des deux écocentres répartis sur le territoire. Un écocentre mobile ne se substitue pas aux écocentres permanents», indique la ville dans sa présentation.

L’idée est proposée dans le cadre de l’étude du budget qui a lieu cette semaine à Gatineau. Le projet consisterait à avoir deux journées dans l’année pour Aylmer et pour les secteurs Buckingham/Masson-Angers (considérés ensemble pour ce projet), soit quatre événements au total.  

Lors de ces journées, les gens pourraient aller porter les matières acceptées dans ces écocentres mobiles: bois et métal, RDD, piles, propane, petits appareils électriques et électroniques, vélos, pneus, médicaments, réemploi, textiles, branches, résidus verts.

L’ajout de ce service pourrait coûter 38 000$ par événement, soit environ 152 000$ pour les quatre événements proposés. Cette somme serait prise à même le fonds du Plan de gestion des matières résiduelles.

Le projet a semblé intéresser les élus de Gatineau puisque la plupart ont indiqué être d’accord avec cette proposition. C’est jeudi que les décisions finales seront prises par les élus alors qu’ils voteront sur chaque recommandation.

Commentaires

10 novembre 2020

Guy Lacombe

Ça s’impose!

11 novembre 2020

Éric Allard

Ça va faire du bien un peu de décentralisation des services pour nous les oubliés qui ne demeurons pas le centre ville et qui payons également nos taxes qui elles ne sont pas exemptées d'augmentations.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média