Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le financement de Québec permettra de combler le déficit de 2020

Argent

©Photo Archives

Gatineau pourrait finir l’année financière 2020 avec un déficit budgétaire de plus de 10 millions $, mais qui pourra être comblé par l’aide financière provenant de Québec.

Selon les prévisions des services de la ville, Gatineau se dirige vers un déficit de 10,6 millions $ en tenant compte de tous les impacts de la pandémie.

Les droits de mutation seraient notamment moins élevés que ceux qui avaient été budgétés (déficit de 815 000$) de même que les revenus liés aux permis de construction (déficit de 875 000$). La provision pour les contestations des taxes foncières (déficit de 4,4 millions $) et les autres impacts (8,4 millions $) expliquent aussi ce déficit.

D’un autre côté, les taxes foncières et les revenus de placements sont semblables aux montants qui étaient prévus au budget. De plus, Gatineau a des résultats positifs pour le service de la dette (excédent de 2 760 000$) et a procédé à un gel des dépenses dans le budget des imprévus (1,1 million$), ce qui a diminué les impacts négatifs.

Pour combler ce déficit, Gatineau entend utiliser une somme de 14,6 millions $ de l’argent obtenu de Québec liée à la pandémie. Ce qui donnera un surplus de 4 millions $ pour Gatineau.

Toutefois, l’utilisation de cette somme est déjà prévue puisque Gatineau doit utiliser une somme de quatre millions $ des surplus annuellement pour financer les projets de développement 2019-2022.

Gatineau ne prévoit pas utiliser toute la somme octroyée par Québec cette année puisqu’elle s’attend aussi à des impacts financiers l’an prochain en raison de la Covid. Elle pourra donc utiliser le reste pour combler le prochain déficit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média