Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Début des discussions budgétaires à Gatineau

maison du Citoyen

©Archives - Info De La Basse-Lièvre

C’est ce matin que débutent les discussions annuelles sur le prochain budget pour la ville de Gatineau.

C’est en mode virtuel que se tiendront les discussions cette année en raison de la Covid-19, dont une grande partie sera publique et peut être suivie sur le site Internet de la ville de Gatineau.

Ces discussions détermineront notamment l’augmentation de taxes, les ajouts de services et les projets d’immobilisation pour les prochaines années. Ce sera aussi le dernier budget de l’actuel conseil alors qu’il y aura élection en novembre 2021.

Aujourd’hui, des présentations sont prévues sur la situation financière de la ville, les écocentres, les encombrants, l’office de consultation de Gatineau, le Marché du Plateau, le Fonds de rayonnement de Gatineau, le bilan du projet blanc, le Cadre de référence en itinérance et le Programme d'aide d'urgence aux ménages sans logis.

Les présentations majeures, comme le pavage, le plan d’immobilisation et le cadre budgétaire, sont prévues mercredi. Les décisions seront prises jeudi. Le conseil devra par la suite être adopté au conseil municipal de décembre.

Horaire de la semaine disponible au gatineau.ca/budget

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média