Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Chemin Somers: Contrats donnés pour faire les travaux de réparation

chemin Somers

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

La municipalité de Mayo a donné deux contrats la semaine dernière pour les travaux qui permettront de réparer le pont du chemin Somers.

La compagnie Équinoxe JMP a obtenu le contrat pour environ 150 000$ pour le remplacement du ponceau du chemin Sommers. Un deuxième contrat de 8100$ a été accordé à la firme HKR Consultation pour la surveillance des travaux, entre autres.

Ces contrats visent donc à pouvoir rouvrir l’accès au chemin Somers qui est fermé depuis plusieurs mois en raison d’un litige entre la municipalité et des contractants.

L’an dernier, la municipalité avait fait faire des travaux sur le ponceau du chemin Somers. Le 6 mai dernier, le ponceau s’est affaissé bloquant l’accès à ce secteur.

Depuis les compagnies impliquées dans le dossier ne s’entendent pas sur la cause de l’affaissement et donc rien n’avance pour la réparation des travaux.

La municipalité a envoyé des mises en demeure aux trois compagnies dans les dernières semaines, mais aucune compagnie n’accepte la responsabilité de l’affaissement.

La municipalité a fait appel cet été à un ingénieur indépendant pour déterminer les causes de cet affaissement. Ce dernier a remis son rapport qui n’est toutefois pas public pour le moment alors que les démarches se poursuivent.

La réalisation de ces travaux par la ville ne signifie toutefois pas qu’elle met un terme au processus. C’est qu’elle souhaite pouvoir rouvrir l’accès pour les résidents de ce secteur qui doivent en ce moment faire un détour et emprunter un chemin qui se trouve sur le terrain d’un citoyen.

:Les travaux devraient débuter le 10 novembre prochain

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média