Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 octobre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Sentier du Lièvre: Des démarches pour trouver un nouveau trajet

sentier Lièvre

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

La ville de Gatineau a amorcé des démarches pour tenter de trouver un nouveau trajet pour la phase 1 du Sentier du Lièvre qui doit longer la rue Georges.

Plus tôt cette année, L’Info annonçait que le tracé de la phase 1 entre le pont Brady et la rue Pierre-Laporte qui devait être en chantier prochainement ne pourrait pas aller de l’avant.

Lors des travaux préparatoires, la firme engagée par Gatineau avait découvert que le tracé prévu sur une partie des terrains de Évolugen (Brookefield) se trouvait dans une zone de mouvement de masse ce qui ne permettait pas d’aller de l’avant.

Le conseiller de Buckingham, Martin Lajeunesse, indique avoir visité le site il y a deux semaines avec des responsables de la ville pour tenter de trouver une solution.

«On a été en communication avec Brookfield pour voir les possibilités de changer le trajet, a-t-il indiqué. On doit réévaluer un nouveau trajet qui ne sera pas affecté par la zone de mouvement de masse.»

Pour le moment, l’endroit exact n’est pas défini puisque les discussions doivent se poursuivre avec la compagnie qui est propriétaires des terrains. «Est-ce qu’on va être sur la rue Georges, mais sur le terrain de Brookfield ? Où, on peut rentrer un peu plus?»

La firme mandatée par la ville pour faire la phase 1 aura donc à travailler sur ce nouveau trajet, indique le conseiller. «On retourne avec le contractuel pour déterminer les zones de mouvement de masse par rapport à un nouveau parcours. On le mandate pour regarder un nouveau parcours en respectant ces zones de mouvement de masse.»

Le conseiller ne sait pas combien de temps prendra cette nouvelle étape. Il souligne toutefois que le dossier est travaillé par un employé de la ville et n’est donc pas oublié.

Quant à la phase 2 du projet, de Pierre-Laporte à la 148, le travail se poursuit normalement, indique M. Lajeunesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média