Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Maternelle 4 ans: Le CSSCV revient avec une demande pour une école

École Saint-Pie-X

©Alex Proteau - Info De La Basse-Lièvre

Le nouveau conseil d’administration du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) souhaite la construction d’une nouvelle école pour les maternelles 4 ans sur son territoire, en plus de plusieurs agrandissements.

La première rencontre de ce conseil d’administration s’est tenue mardi et les demandes d’agrandissement d’espace ont été choisies et seront envoyées au ministère de l’Éducation pour les ajouts d’espace en 2021.

Dans la liste, on y retrouve la construction d’une école de 12 classes exclusivement dédiée à la maternelle 4 ans dans le secteur de Buckingham. Ce projet avait été présenté pour la première fois en début 2019 lorsque le gouvernement avait annoncé son intention d’augmenter le nombre de jeunes allant à la maternelle à 4 ans.

Mais en septembre 2019, lorsqu’est venu le temps de déposer les demandes pour 2020, le conseil des commissaires avait décidé de ne plus aller de l’avant.

Autres demandes

Une autre demande est nouvelle dans la liste, soit un agrandissement de 300 places à Hormisdas-Gamelin. Comme indiqué plus tôt cette année, l’école secondaire a dû agrandir par en dedans parce qu’elle manque d’espace.

L’école St-Pie-X est toujours dans les demandes du CSSCV, mais le projet est modifié grandement par rapport à l’an dernier. Au lieu de demander l’ajout de classes, le conseil d’administration demande la reconstruction d’une nouvelle école de 14 classes sur les terrains de l’École secondaire Louis-Joseph-Papineau.

Le CSSCV demande à nouveau un agrandissement à l’école Sacré-Cœur de Gatineau. Toutefois, alors que la demande était de 10 classes l’an dernier, elle est maintenant de 11 classes et un gymnase.

La construction de quatre nouvelles classes et d’un gymnase  à l’école Saint-Cœur-de-Marie à Ripon fait toujours partie des demandes du CSSCV pour la prochaine année.

Seul le projet d’agrandissement de l’école St-Michel à Montebello ne se retrouve pas dans la liste des projets déposés pour 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média