Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Reconfinement potentiel: Val-des-Bois obtient des assurances

Roland Montpetit

©Le Bulletin-Archives

Si le gouvernement doit à nouveau procéder à un reconfinement à l’intérieur de l’Outaouais, la situation ne sera pas la même pour Val-des-Bois qui en a obtenu l’assurance du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO). 

Le maire de Val-des-Bois, Roland Montpetit, fait des démarches depuis le printemps pour éviter que sa municipalité se retrouve isolée comme ce fut le cas lors du dernier confinement.

Les règles empêchaient les résidents de se promener à l’extérieur de leur MRC, mais les municipalités de Bowman et Val-des-Bois ne sont pas rattachées par la route à la MRC de Papineau auxquelles elles appartiennent. Ils doivent passer par la MRC des Collines et ce n’était pas permis. 

«Dans le cadre d’une rencontre avec le député Mathieu Lacombe et les maires de la MRC, on demandait ce qui était intéressant à discuter pour parler du développement économique, explique M. Montpetit. La première chose que j’ai soulevée c’est de ne pas se faire isoler comme on l’a été au printemps. Les commerces en ont souffert et également tous les citoyens.»

«On a eu la garantie du CISSSO que l’erreur qui a été commise au printemps ne se répétera pas à l’automne.»

M. Montpetit ne souhaite pas qu’un nouveau confinement soit nécessaire, mais cette assurance était nécessaire pour prévoir le coup, indique-t-il.

Invité à commenter cette situation, le CISSSO a indiqué qu’en «prévision d'une 2e vague, le CISSS de l'Outaouais s'est assuré auprès des instances concernées de tenir compte de la situation géographique exceptionnelle et des caractéristiques de la municipalité de Val-des-Bois afin d'éviter d'isoler les citoyens de la municipalité».

Le CISSSO souligne que la situation sera la même pour la municipalité de Bowman.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média