Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Caramel au village prêt à accueillir les visiteurs

Caramel au village

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Malgré la situation difficile des derniers mois, il n’était pas dans les Plans des organisateurs de l’événement Caramel au village de manquer cette troisième année de cette activité qui vise à mettre en lumière les artisans et commerçants de la région.

L’événement est donc toujours prévu à l’horaire le dimanche 27 septembre prochain de 9h à 16h à la place du Vieux-Marché (en face de la Société d’histoire de Buckingham), indique Caroline Breton de Steampunk Buckingham. «On s’ajuste, mais on ne va pas annuler à moins qu’il y ait de nouvelles consignes.»

«On essaye de mettre tous les éléments qu’on avait dans le passé, mais en respectant la distanciation, indique-t-elle. On va changer un peu la façon de faire. On va faire un trajet avec une entrée et une sortie. Le respect du 2 mètres va être important pour ceux qui n’auront pas de masque. On va aussi s’assurer que les commerçants ont du gel.»

Caramel en valeur

Pour cette année, entre 20 et 25 kiosques devraient être sur place pour rencontrer le public. C’est un peu moins que par le passé, mais le chiffre est bien pour le respect des règles selon les organisateurs.  

Les gens vont pouvoir y retrouver de tout, explique Caroline Breton.  «C’est comme une foire artisanale et gourmande pour faire connaître nos commerçants et nos artisans de la région.»

Le caramel sert à lier tout ce monde. Chaque kiosque est invité à avoir un élément associé au caramel que ce soit par la couleur ou au niveau d’un mets. Les organisateurs espèrent d’ailleurs que cet élément va prendre encore plus d’importance auprès des commerçants qui rivaliseront d’ingéniosité pour offrir quelque chose en lien avec ce thème.

En plus des kiosques, les visiteurs pourront voir de l’animation sur le site avec les personnages d’Alice aux pays des merveilles qui se promèneront pour éviter des rassemblements. De la musique est aussi au rendez-vous. Toutefois, il ne pourra pas y avoir de maquillage pour enfant cette année.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média