Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une fête de quartier nouveau genre pour le Vieux-Masson

Diane Fontaine

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

Connue des amateurs de tournois de golf, la formule du «départ simultané» atteindra un autre niveau alors qu’elle sera incorporée à une fête de quartier que prépare l’organisme Habiter mon quartier Vieux-Masson le 3 octobre.

Deux «départs» sont offerts aux gens qui voudront venir fêter dans le cadre de cette activité, soit 10h et 13h. Les gens devront réserver leur temps de départ auprès de l’organisation puisque seulement 50 personnes pourront participer à chaque moment.

Concrètement, la fête de quartier se tiendra à cinq endroits différents dans le Vieux-Masson que les organisateurs ne dévoileront pas. La veille de la fête, les gens, par groupe de 10, seront informés de l’endroit où ils devront se rendre le lendemain.

Chaque emplacement accueillera donc une dizaine de personnes qui pourront profiter d’une offre culturelle et d’un élément patrimonial. Après quelques minutes à cet endroit, ils seront invités à se rendre à une autre station et ainsi de suite jusqu’à la fin des cinq stations.

«On a passé une partie de l’été à réfléchir à ça pour que ce soit le plus sécuritaire possible et que ce soit le fun», souligne le chargé de projet pour Habiter mon quartier Vieux-Masson, François Grenier.

Il était important pour lui de mettre en valeur les réalisations du secteur. «On a des panneaux historiques qui s’installent, on a des fresques qui avancent, on a des projets d’alimentation qui évoluent. Donc, on s’est dit qu’on pourrait peut-être faire faire le tour aux gens du Vieux-Masson à pied.»

En plus de l’aspect patrimonial, la culture sera à l’honneur. «Chaque endroit va avoir soit un groupe de musique, des échassiers, des personnes de l’art du cirque. Les gens vont avoir un spectacle chaque fois pour 8 à 10 personnes.»

François Grenier estime que cette activité permettra aux gens de découvrir plusieurs aspects du Vieux-Masson et ainsi les faire découvrir à d’autres personnes par la suite.

«On a essayé trouver quelque chose d’assez universel pour que tout le monde y trouve son compte. Et qu’au bout des deux heures, les gens connaissent mieux leur communauté», indique François Grenier

Des consignes très strictes seront données aux participants à chaque station et des bénévoles accompagneront les différents groupes pour s’assurer du maintien des mesures sanitaires et pour parler aussi des réalisations.  

Les gens intéressés à participer doivent s’inscrire avant le 30 septembre auprès de François Grenier au 819 210-4289 ou à  frankdan@videotron.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média