Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une clinique de dépistage à Buckingham

COVID-19

©Depositphotos

Pour aider à répondre à la demande grandissante de dépistage pour la Covid-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) ouvrira une nouvelle clinique de dépistage à Buckingham en fin de semaine.

Présentement, le CISSSO fonctionne avec deux cliniques officielles dans les secteurs de Hull et de Gatineau. Il y a des cliniques mobiles à l’extérieur du périmètre urbain, c’est-à-dire des emplacements appartenant au CISSSO où il peut y avoir des tests parfois.

La nouvelle clinique qui sera installée à Buckingham devrait fonctionner sept jours sur sept, selon le CISSSO et couvrira le territoire du RLS de Papineau principalement. Il n’a pas été possible d’obtenir de l’information du CISSSO sur l’emplacement de cette clinique.

D’autres mesures sont aussi prises pour augmenter l’accès aux dépistages, dont l’ajout de 1000 plages horaires pour les rendez-vous cette semaine et la semaine prochaine et le rehaussement du nombre de lignes téléphoniques pour la ligne Covid.

Le CISSSO souligne que le nombre de cas est en hausse depuis trois semaines dans la région et invite les gens à faire preuve de prudence. «La vaste majorité des cas ont été acquis dans la communauté, indique Ann Rondeau, directrice des services multidisciplinaires et à la communauté. Des cas sont en lien avec des rassemblements.»

L’Outaouais a dépassé le cap des 1000 personnes ayant été touché par la Covid depuis le début de la pandémie. Le total est de 1014 cas, dont 111 toujours actif et 34 décès. Il y a donc 869 cas rétablis.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média