Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le portail citoyen de Gatineau maintenant en ligne

Portail citoyen Gatineau

Depuis ce matin, les citoyens de Gatineau peuvent maintenant s’inscrire au nouveau portail citoyen de la ville qui regroupe plusieurs informations à l’intention des résidents.

Sur la planche de travail depuis 2017, ce nouveau portail est une première version puisqu’il fournit certaines informations, mais il permettra de faire plus de transactions auprès de la ville dans le futur.

En ce moment, les résidents qui s’inscriront à ce portail auront accès à de l’information sur les activités de loisir, la collecte des matières résiduelles, la carte accès Gatineau et l’évaluation foncière, entre autres. Les gens pourront aussi s’inscrire pour obtenir des notifications.

Dans le futur, la ville prévoit que les citoyens pourront faire des requêtes au 3-1-1 et suivre l’évolution de celle-ci à partir de ce portail. Le système de taxation, les services de bibliothèque et dossier citoyen des paiements électroniques sont aussi dans les  plans pour les prochaines phases.

Par ailleurs, le portail est présentement accessible par un fureteur Internet seulement, mais plusieurs élus ont souhaité que la ville envisage la transformation en application dans le futur.

Culture et loisirs

Par ailleurs, c’est sur ce portail que les citoyens trouveront dorénavant les activités annoncées normalement dans le programme Culture et Loisirs qui ne sera plus imprimé comme indiqué dans L’info de la Basse-Lièvre la semaine dernière.

Le portail servira aussi pour l’inscription à ces activités qui débutera le 28 septembre.

Le portail se retrouve à l’adresse portailcitoyen.gatineau.ca

Commentaires

15 septembre 2020

Michel Hotte

Merci d’avoir créé ce portail.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média