Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 septembre 2020

Flames de Gatineau: Les premières parties remplacées par un tournoi

Flames de Gatineau

Alors que les Flames de Gatineau devaient commencer la saison en fin de semaine, la Ligue de hockey junior AAA du Québec a annoncé ce soir que le début de la saison officielle est remis à une date ultérieure.

La ligue doit attendre que Hockey Québec passe à la phase 6 de son plan de retour, ce qui n’est pas encore le cas. La LHJAAAQ remplacera ce début de saison par un tournoi, soit le « Défi de la coupe », un tournoi où les joueurs s’affronteront à quatre contre quatre, sans contact avec les 13 formations du circuit. Le tournoi à la ronde aura lieu du 11 au 26 septembre.

Chaque équipe jouera six parties, trois à la maison et trois à l’étranger. Les demi-finales auront lieu le samedi 3 octobre et la finale sera présentée le samedi 10 octobre. Soulignons que l’équipe gagnante du « Défi de la coupe » méritera un laissez-passer pour les séries éliminatoires. 

Les équipes seront regroupées en quatre divisions, trois de trois équipes et une de quatre équipes. Chaque aréna pourra accueillir 250 partisans dans les gradins.

Sur Facebook, les Flames ont indiqué travailler avec la ville de Gatineau pour trouver une solution pour la question des spectateurs pour les trois parties qui auront lieu à domicile dans ce tournoi. L’horaire sera connu plus tard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média