Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Arénas de l'Est de Gatineau: Moins de 40 personnes permises dans les gradins

arénas

À partir de mardi prochain les spectateurs pourront avoir accès aux arénas de Gatineau, mais un nombre limité de personnes pourront y être.

Ainsi, pour l’aréna du secteur de Buckingham, il sera possible d’avoir 83 personnes, dont 34 dans les gradins. Pour ce qui est du centre Robert-Rochon à Masson-Angers, il sera possible d’y accueillir 96 personnes, dont 36 dans les gradins.

Ce sont les nouvelles capacités d’accueil établies par la ville de Gatineau en lien avec les règles de distanciation sociale liée à la Covid-19. «Des pastilles de distanciation sont collées dans les gradins pour déterminer les places permises», mentionne le Service des communications de Gatineau dans un échange courriel avec L’info.

Mesures

Gatineau met aussi en place d’autres mesures en lien avec les demandes de la Santé publique. «Les spectateurs doivent porter le couvre-visage lors des déplacements dans l’aréna. La Ville demande la collaboration de tous afin de faciliter les opérations de désinfection. Les spectateurs seront invités à libérer les gradins lors des périodes d’entretien.»

La ville souhaite aussi la collaboration des spectateurs pour permettre à un maximum de jeunes d’avoir un parent. «Étant donné que les mesures de distanciation à respecter limitent la capacité dans les gradins et dans le but de permettre à chaque athlète d’avoir un supporteur présent dans l’aréna, la Ville de Gatineau recommande aux familles des athlètes de limiter à un parent ou un accompagnateur par enfant. La Ville demande la collaboration des organismes afin de promouvoir la consigne d’un parent par enfant au sein de leur organisation.»

Toutefois, ce ne sont pas les organismes qui auront à faire respecter les règles établies par Gatineau. «Un surveillant d’aréna sera présent du lundi au vendredi de 16h30 à 22h et les samedis et dimanches de 7h à la fin des activités afin d’assurer le respect des règlements et des directives sanitaires de la santé publique (port du masque, lavage de main, etc.), en accueillant et sensibilisant les usagers des arénas», mentionne la ville dans son courriel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média