Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 septembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Coupe Québec de BMX: Deux compétitions à Gatineau en fin de semaine

BMX Gatineau

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les jeunes adeptes de BMX du Québec et de l’Ontario seront en visite au parc Gilles Maisonneuve à Masson-Angers en fin de semaine dans le cadre de deux compétitions de la Coupe Québec de BMX.

Une première Coupe Québec se déroulera samedi et plus de 330 jeunes y sont inscrits. La deuxième compétition aura lieu dimanche et plus de 300 jeunes devraient y participer. Une dizaine de clubs du Québec et de l’Ontario seront représentés.

C’est la dernière fin de semaine de course pour ces adeptes du BMX qui n’auront eu le droit qu’à quatre compétitions cette année sur deux fins de semaine en raison de la Covid.

C’est pourquoi il était important pour le Club BMX Gatineau de maintenir les deux journées de compétition. «Ç’a été discuté dans le conseil d’administration en premier pour savoir si on le fait ou non à cause de la Covid, indique Annick Proulx, Chef marketing du comité organisateur de la Coupe Québec. On a tous voté pour tenir l’événement quand même parce que ça nous tient à cœur et qu’il n’y a pas d’autres événements cette année.»

«On savait que ça pouvait ne pas avoir lieu, ajoute-t-elle. Finalement, on peut le faire et on est bien heureux de ça. C’est toujours un beau gros week-end. On est une grande famille le BMX.»

Plusieurs mesures

Pour pouvoir tenir ces deux journées de compétitions, le Club BMX Gatineau doit s’assurer de répondre aux exigences de la fédération, du gouvernement et de la ville de Gatineau pour le respect des règles sanitaires.

Des zones ont notamment été prévues sur le site pour délimiter l’espace pour les clubs, pour les athlètes et pour les spectateurs et ainsi éviter le plus possiblement les croisements. Les mesures d’hygiène liées à la Covid seront aussi nécessaires.

Pour ce qui est des parents, un seul parent pourra accompagner son enfant dans la zone des athlètes. De plus, les parents seront invités à assister à la course de leur enfant et ensuite sortir de la zone du parc pour permettre aux parents des autres courses de prendre la place.

Annick Proulx croit que ces règles seront bien respectées par les parents qui comprennent les nécessités liées à la Covid.

De plus, même si le nombre de participants est élevé, ils ne seront pas tous présents en même temps, souligne-t-elle. «Ces 330 participants avec leur parent ne vont pas être là tous en même temps. Ça se déroule toute la journée. Le matin, ce sont les jeunes et l’après-midi ce sont les plus vieux.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média