Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 août 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le Club de patinage artistique de Buckingham prêt à reprendre

Patinage artistique

©Pixabay

Les inscriptions sont reparties et certains athlètes ont retrouvé la glace en début de semaine. La prochaine saison du Club de patinage artistique de Buckingham est prête à prendre son envol malgré les mesures associées à la Covid-19.

L’organisme de Buckingham a pu recommencer lundi ses cours pour les patineurs junior et senior. Dans le cas des sessions de patinage plus et le prédébutant, le retour est prévu en septembre, à une date à être déterminée.

Il reste encore quelques détails à confirmer pour pouvoir relancer cette partie des activités, indique la présidente du club, Julie Bernard. Notamment en ce qui concerne la présence des parents dans l’aréna.

«Jusqu’au 8 septembre, il n’y a pas de parents qui sont permis dans l’aréna, souligne-t-elle. C’est ce que la ville nous demande. Après, on va voir ce que la ville va nous présenter comme plan. Ils doivent délimiter le nombre de personnes selon la grandeur de l’aréna.»

Il reste aussi des détails à confirmer du côté de l’horaire. Pour la prochaine saison, deux arénas ne seront pas disponibles. D’abord, l’aréna Campeau à Gatineau qui est fermé définitivement et le centre Robert-Guertin à Hull qui est présentement ciblé pour les sans-abris.

Si l’organisme savait déjà l’impact sur son horaire de la fermeture de Campeau, ce n’est pas le cas pour la fermeture de Guertin. « On attend encore après notre horaire régulier à cause de la fermeture de Guertin qui va peut-être gruger sur nos heures. Habituellement, au mois d’août on connaît l’horaire de la saison. Présentement, on ne l’a pas encore.»

Malgré tout, Mme Bernard se dit confiante en vue de la prochaine saison. Jusqu’à maintenant, la réponse du public est bonne. «On ne s’attendait pas à avoir autant de gens. Il y a beaucoup de monde qui s’inscrit.»

Autres mesures

En plus de la question de l’accès à l’aréna, le club de patinage artistique de Buckingham doit aussi respecter d’autres mesures comme la distanciation, le port du masque à certains endroits et le lavage des mains, entre autres.

Certains athlètes ont eu la chance de vivre cette façon de faire depuis le mois de juillet puisque des patineurs avaient obtenu le droit de reprendre l’entraînement selon leur niveau. «Eux connaissent déjà le fonctionnement selon les règles de distanciation, par où on rentre et le port du masque», indique Mme Bernard.

L’organisme obtient aussi beaucoup d’information de la part de Patinage Québec pour les aider à se préparer à cette prochaine saison. Mais elle croit que tout ira bien. «Je crois qu’au début ça va être un ajustement pour tous. Une fois qu’on va avoir bien compris les règles, ça devrait bien aller. Tout est un ajustement avec la Covid.»

Par ailleurs, il est trop tôt pour dire s’il y aura des compétitions cette année pour les athlètes. Pour le moment, le Club de patinage artistique de Buckingham se concentre sur les cours et suivra l’évolution de la situation au fur et à mesure de la saison.

Une autre journée d’inscription est à l’horaire, soit le 2 septembre de 17h à 19h dans le stationnement de l’aréna de Buckingham. Visitez la page Facebook CPA de Buckingham pour les détails nécessaires pour l’inscription.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média