Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Chemin Somers: Une firme d’ingénieur pour faire bouger le dossier

chemin Somers

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

La municipalité de Mayo a fait appel à une firme d’ingénieur pour tenter de faire avancer le dossier du chemin Somers qui est bloqué en raison d’un affaissement plus tôt cette année.

L’automne dernier, la municipalité avait fait faire des travaux sur le ponceau du chemin Somers. Le 6 mai dernier, le ponceau s’est affaissé bloquant l’accès à ce secteur.

Depuis les compagnies impliquées dans le dossier ne s’entendent pas sur la cause de l’affaissement et donc rien n’avance pour la réparation des travaux.

La municipalité a envoyé des mises en demeure aux trois compagnies dans les dernières semaines, mais aucune compagnie n’accepte la responsabilité de l’affaissement.

C’est pourquoi la municipalité a décidé de se tourner vers une firme d’ingénieur pour trouver la cause exacte de l’affaissement. L’objectif principal n’est pas de trouver un coupable, mais que quelqu’un fasse les travaux qui sont nécessaires pour rouvrir le terrain, explique le maire Robert Bertrand. «Nous, on l’a payé. On veut le faire réparer.»

«Ça nous prend une étude indépendante, pas de quelqu’un qui est impliqué, mentionne le maire pour expliquer cette décision. Il faut que ce soit réparé avant l’automne. On a du monde qui reste-là.»

La municipalité ne peut pas non plus faire les travaux en attendant pour ensuite envoyer la facture à la compagnie responsable. «Il faut attendre qu’on ait des nouvelles. Après ça, on va pouvoir prendre une démarche.»

Entre temps, un chemin de détour est en place pour les résidents qui devaient emprunter le chemin Somers. «Il passe près de la maison d’un citoyen, affirme le maire. Il nous dit que c’est correct pour le moment.»

L’ingénieur était attendu cette semaine par la municipalité qui espère avoir des réponses rapidement pour pouvoir poursuivre les démarches.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média