Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Gatineau annule l’appel d’offres pour le complexe multiglaces dans l’Ouest

Hockey

©Pixabay - Info De La Basse-Lièvre

Après avoir repoussé l’ouverture à deux reprises, Gatineau a finalement décidé d’annuler l’appel d’offres pour le projet de complexe multiglaces dans l’Ouest de Gatineau.

L’appel d’offres avait été lancé en décembre dernier avec plusieurs mois de retard. Le but était de trouver une personne qui allait construire un aréna avec plusieurs glaces dans le Plateau en échange de la location d’heures de glace.

Au départ, l’appel d’offres devait s’ouvrir le 17 mars. Il a été retardé une première fois au 16 avril et ensuite une nouvelle fois au 16 juillet. Lors de l’ouverture à cette date, aucun soumissionnaire n’avait déposé un projet.

Ce dernier a toutefois suscité de l’intérêt puisque la ville a eu à répondre à plusieurs questions au cours des dernières semaines sur la soumission. Le tarif établi dans l’appel d’offres pour la location des heures de glaces a notamment été questionné par un groupe qui estimait que le taux horaire indiqué par la ville était loin du prix du marché. La ville a aussi été questionnée sur les revenus des arénas de Hull.

La ville a aussi refusé une demande d’une personne intéressée de prolonger le contrat prévu à l’appel d’offres. Gatineau s’est engagé pour 20 ans, avec la possibilité de prolonger pour des périodes de 10 ans. Le soumissionnaire potentiel souhaitait un engagement ferme de 60 ans ce qui aurait permis de diminuer le taux horaire des glaces en prolongeant l’amortissement pour la bâtisse.

Par ailleurs, l’ouverture de ce nouveau complexe a aussi été revue dans cet appel d’offres. Il devait dans un premier temps ouvrir au plus tard en janvier 2023, mais la ville a repoussé l’ouverture pour qu’elle soit au plus tard en janvier 2024.

Ce dossier aura des répercussions jusqu’à l’Est de Gatineau puisque le projet de nouvel aréna dans ce secteur est en attente du résultat du projet dans l’Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média