Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2020

Perquisition de cannabis à Bowman

Police Sûreté du Québec manteau

©Photo Archives - Info De La Basse-Lièvre

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau a procédé hier à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants, à Bowman. C’est une résidence du chemin de la Lièvre Nord, à Bowman qui était visée.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi :

  • Près de 150 plants de cannabis;
  • Plus de 15 kilos de cannabis en vrac;
  • Du matériel servant à la production de cannabis.

Un homme de 59 ans a été arrêté puis libéré sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Gatineau. Il pourrait faire face à des accusations en matière de culture de cannabis et de possession de cannabis aux fins de distribution.

Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus de 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

Commentaires

15 juillet 2020

Pierre Saumier

Félicitation

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média