Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les Flames de Gatineau recrutent en grand

Flames de Gatineau

Les nouveaux propriétaires des Flames de Gatineau mentionnent depuis leur arrivée la volonté de pouvoir accompagner les joueurs qui évolueront dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec à atteindre d’autres niveaux, que ce soit dans le junior ou dans la poursuite de leur carrière. Ils ont commencé à monter l’équipe qui permettra d’atteindre cet objectif.

Au cours de la semaine dernière, les Flames ont annoncé l’embauche de 13 personnes pour occuper des postes comme entraîneur adjoint, comme directeur général adjoint ou dans les postes de recrutement.

L’organisation a aussi procédé à l’embauche d’un entraîneur pour le développement des habiletés hockey et d’un responsable du développement des joueurs.

«On veut faire valoir nos joueurs, donc on a mis le paquet, avoue Jean-Marc Leblanc, directeur des opérations hockey. On n’y va pas à moitié chemin. Depuis le début, on a fait les bonnes choses.»

Ce dernier voulait démontrer aux partisans que le nouveau groupe de propriétaire était sérieux dans leur volonté de faire des Flames de Gatineau une organisation qui pouvait aider les joueurs à poursuivre leur développement et atteindre d’autres niveaux. «On a amené ce monde-là pour s’assurer de faire valoir nos joueurs.»

L’équipe a notamment décidé d’y aller avec un entraîneur des gardiens de but et un adjoint à l’entraîneur des gardiens. C’est une nouvelle tendance dans la Ligue nationale de hockey que les propriétaires ont souhaité amener à la formation. «Les deux coachs de gardien qu’on a sont complètement différents. Il y en a un qui va s’habiller, qui va faire des démonstrations. L’autre est plus pour le côté mental, la pédagogie. En ayant deux entraîneurs de gardien, on va être prêt à n’importe quelle situation qu’on a.»

C’est la même chose pour les attaquants et les défenseurs, ajoute M. Leblanc. «On a tellement d’entraîneurs qui vont pouvoir travailler sur le développement de joueurs.»

L’organisation s’est aussi assurée d’avoir un entraîneur adjoint qui sera responsable du suivi académique des joueurs. Cet aspect est de plus en plus important dans le recrutement, mais aussi pour aider les joueurs qui veulent ensuite aller à l’université au Canada ou aux États-Unis.

Parce que l’objectif de l’organisation est de pouvoir aider les joueurs à poursuivre leur cheminement, quel que soit l’endroit. Des liens se sont déjà faits avec des gens au Canada et aussi aux États-Unis que ce soit pour attirer des athlètes ou en placer dans d’autres niveaux. Et des projets sont en discussions avec l’Europe qui est aussi un endroit ciblé pour la poursuite de la carrière de plusieurs joueurs.  

Prochaine saison

Par ailleurs, avec l’annonce de la réouverture possible des arénas dans les dernières semaines, les Flames de Gatineau avancent dans leur préparation de l’entre-saison.

La formation est en discussion avec la ville de Gatineau pour voir s’il sera possible de tenir le précamp que les Flames devaient faire au mois de mai au courant du mois de juillet. «On aimerait bien ça que ça arrive parce que souvent on trouve quelques surprises. On espère que ce camp-là aura lieu.»

En ce qui concerne la saison, la Ligue de hockey junior AAA du Québec prépare toujours son calendrier pour un début de saison autour du 11 septembre. Rien n’est toutefois confirmé encore, mentionne M. Leblanc.

Nouveaux membres de l’organisation

Stéphane Bertrand - Conseiller spécial aux opérations hockey

Sébastien Martineau - Entraîneur - Développement des habiletés

Marc Leduc - Conseiller au Directeur opérations hockey

Daniel Bilodeau - Conseiller au Directeur opérations hockey

Steve Lauzon - Entraîneur-Adjoint

Philippe Goulet - Entraîneur-Adjoint

Antony Vincent - Entraîneur-Adjoint et conseiller académique

Robert Jr Gauthier - Entraîneur - Gardiens de but

Alexandre Labrèche - Entraîneur-Adjoint Gardiens

Olivier Huot - Responsable du développement des joueurs

Dan Tremblay, Directeur-Général Adjoint

Kevin Hill, Conseiller au directeur-général:

Gabriel Mayrand, Recruteur-Chef

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média