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02 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L’Outaouais obtient son financement pour la porte d’entrée touristique

Parc Montagne Noire

© - Info De La Basse-Lièvre

Huit ans après avoir obtenu le statut de porte d’entrée touristique, la région de l’Outaouais obtient une première enveloppe dédiée à ce rôle pour aider à développer le tourisme dans la région.

Un montant de trois millions $ sur trois ans a été accordé à Tourisme Outaouais par le gouvernement pour aider à attirer plus de tourisme et surtout les inciter à se rendre plus loin sur le territoire que l’urbain.

Parce que même si plusieurs visiteurs viennent en Outaouais pour le plein air et les beaux paysages, le parc de la Gatineau est souvent le plus loin qu’ils vont aller, indique la présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, France Bélisle. «Le plein air et la beauté des paysages, ça dépasse le parc de la Gatineau. Ça se passe ailleurs dans la région de l’Outaouais. J’aimerais voir plus d’Ontariens découvrir le Rocher-à-l’oiseau dans le Pontiac, les montagnes Noires à Ripon ou le mont Morissette à Blue Sea.»

L’argent amassé permettra donc en partie de travailler cet aspect, notamment en aidant certaines entreprises à se publiciser sur le marché ontarien. Une campagne majeure sera lancée la semaine prochaine ciblant ce marché qui va être important avec la situation de la Covid-19.

L’autre créneau important avec le financement pour la porte d’entrée concerne le tourisme d’affaires. Ce type de tourisme est deux fois plus lucratif que le tourisme de loisir, mentionne Mme Bélisle.

La région souhaite augmenter sa part du tourisme d’affaires, mais aussi augmenter la période de séjour des touristes qui viennent pour affaire. «Par exemple, si le congrès est deux jours, on aimerait ça que la personne arrive une journée avant ou qu’elle reste une journée après pour visiter la région.» Tourisme Outaouais mise sur des forfaits avec plusieurs activités pour réussir à attirer cette clientèle plus longtemps et à différents endroits dans la région.

Par ailleurs, Tourisme Outaouais a aussi obtenu un montant de près de 1,3 million$ du gouvernement pour son entente de partenariat habituelle. Cette somme servira pour les deux prochaines années.

Outre les investissements habituels en tourisme que ce partenariat permet, l’argent servira aussi pour aider les entreprises touristiques à s’ajuster à la situation de la Covid-19.

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