Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jack-Eyamie: pas d’architecte lors de l’appel d’offres

piscine Jack-Eyamie

©Le Bulletin - Archives

Le projet de bassin multifonctionnel pour remplacer la piscine Jack-Eyamie n’a pas encore trouvé sa firme responsable de l’architecture.

Gatineau avait lancé deux appels d’offres pour les services professionnels liés à ce projet, un concernant les ingénieurs-conseils en Structure et génie civil et un concernant l’architecture. Les deux se concluaient le 23 juin dernier et dans le cas de l’architecture, aucune entreprise n’a déposé une soumission.

Dans le cas de l’appel d’offres pour les ingénieurs-conseils, il y a eu deux soumissionnaires qui seront évalués dans les prochaines semaines. Le nom de la firme choisie sera connu lorsque le comité exécutif et le conseil municipal approuveront le contrat.

Selon l’appel d’offres lancé par la ville, la firme pour les services professionnels d’architectures devait avoir la «mission de la coordination technique de toutes les disciplines durant la planification et la réalisation du projet». «De plus, elle aura la responsabilité de préparer les estimations de contrôle globales du projet et tous les documents d’appel d’offres des lots de construction incluant les sections techniques des professionnels et les sections administratives.»

La ville indiquait aussi dans son appel d’offres qu’elle souhaitait favoriser une conception «en mode intégré où tous les professionnels sont impliqués dès le début du projet afin d’optimiser le concept au niveau des paramètres de contenu, de qualité, de coûts et d’échéancier.»

Lorsque questionné sur l’impact de cette situation sur le projet, le Service des communications a toutefois indiqué que ce contrat n’était pas prioritaire. «Pour l’instant, l’impact est évalué comme étant minime puisque les services professionnels d’architecture pour ce projet sont requis en dernier lieu pour l’aménagement aux abords du bassin. Ainsi, la Ville aura le temps de retourner en appels d’offres pour ce volet du projet.»

Ouverture en 2022

Par ailleurs, la date d’ouverture continue de varier pour ce nouveau bassin. La date de 2022 et de 2021 ont été toutes les deux annoncées par la ville dans les derniers mois pour le retour de la piscine.

L’appel d’offres donne des réponses plus claires sur l’échéancier prévu par la ville et cette dernière prévoit le début de la construction au printemps 2021 et une ouverture au public en mai 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média