Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une activité pour souligner la fin d’année, suivie d'un bal en décembre

Activité ESHG

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

Les finissants de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) peuvent aller récupérer leur album des finissants et obtenir quelques signatures en attendant d’avoir leur bal des finissants en décembre prochain.

Lundi, de nombreux professeurs et membres du personnel ont organisé une activité à l’école secondaire où les finissants viennent chercher leur album de finissants. Des tables ont aussi été installées pour permettre l’échange de signatures en respect des règles de distanciation sociale.

À leur arrivée, les étudiants ont droit à une surprise alors que chacun des 238 finissants de cette année se retrouve sur le terrain de l’école secondaire grâce à leur photo de graduation.

Une façon pour l’école de marquer la fin de l’année scolaire. «On voulait leur réserver une surprise, explique la directrice adjoint Unité C de ESHG, Caroline Moore. C’est pour ça qu’on a fait faire des photos en PVC. On voulait les afficher. On voulait que ça soit vu de la rue aussi pour que toute la communauté voie et souligne la fin du parcours secondaire de nos élèves finissants.»

Pour Mme Moore, cette activité était aussi importante pour les jeunes que pour le personnel. «On ne pouvait pas laisser sous silence la fin du parcours secondaire de nos élèves. Alors, on essayait de trouver quelque chose qui pouvait être rassembleur dans les limites de la distanciation et un souvenir pour eux comme quoi ils n’ont pas fini l’année en ne se voyant pas.»

«On minimise un peu les rites de passage, ajoute-t-elle. Pour eux, ils sont extrêmement importants. Ça fait cinq ans qu’ils attendent ça, qu’ils y rêvent, qu’ils font des efforts.» C’est pourquoi l’école voulait s’assurer de permettre au moins un échange de signature dans l’album des finissants.

Bal des finissants

Par ailleurs, l’ESHG a aussi indiqué que les finissants 2019-2020 auront possiblement droit à leur bal des finissants. Une réservation a été faite au Palais des congrès pour le 12 décembre.

La tenue officielle dépendra des règles de la Santé publique à ce moment, mais l’événement est prévu pour le moment. «Pour les enseignants, c’était important de maintenir le bal, même si ça demande beaucoup d’organisation, mentionne Mme Moore. On a du personnel engagé et très près des élèves.»

Si tout va comme prévu, l’événement sera une combinaison de la collation des grades qui se tient normalement en octobre et du bal des finissants. «On veut qu’ils aient un beau souvenir de leur passage.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média