Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un service à 82% pour la STO cet automne

STO Buckingham

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Alors que présentement la Société de transport de l’Outaouais (STO) fonctionne à environ 70% de son service régulier, elle passera à 82% de son service à l’automne prochain.

L’organisme parapublic annonce normalement son service automnal en avril, mais elle a repoussé jusqu’à la fin juin pour voir la situation. Elle a aussi décidé d’annoncer une offre de service du 24 août jusqu’au 20 décembre au lieu d’aller jusqu’au printemps prochain pour se permettre de revoir la situation pour le début de 2021.

Le service automnal comprendra donc en grande partie le même service que d’habitude. Les principaux corridors seront priorisés dans l’offre de service. Il y aura aussi quelques bonifications de services dans le Plateau et près de l’hôpital de Gatineau, dans le cadre du processus habituel de révision des services. Le transport intégré pour le secondaire sera aussi en place.

Ajustements

La STO se donne la possibilité d’ajuster son service selon les besoins durant cette période. Dans l’offre prévue pour l’automne, on retrouve d’ailleurs une vingtaine de voyages par jour qui permettront de répondre à des besoins qui seront remarqués lors du début du service.

En ce qui concerne le service en 20201, la STO devra prendre une décision assez rapidement cet automne puisqu’elle doit afficher les trajets pour les chauffeurs pour respecter les règles de la convention collective.

Par ailleurs, l’augmentation du service à l’automne permettra de rappeler 37 des 81 chauffeurs qui avaient été mis à pied plus tôt cette année en raison de la baisse d’achalandage et du service pendant la pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média