Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jeu dans la rue: Des projets seront approuvés dans l’Est de Gatineau

jouer dans la rue

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Six rues et un quartier seront recommandés dans les secteurs de Masson-Angers et de Buckingham prochainement pour faire partie du projet-pilote pour le jeu dans la rue de Gatineau.

Lors de la réunion de la Commission Gatineau, ville en santé la semaine dernière, un bilan de la situation de ce projet-pilote a été présenté. Il est toujours prévu pour se réaliser cet été et les rues ont été choisies. Il ne reste que l’approbation du conseil municipal pour finaliser le tout.

Ainsi, selon ce bilan, il y a deux rues du secteur de Buckingham qui ont été choisies pour faire partie de ce projet-pilote. Du côté de Masson-Angers, quatre rues et un quartier ont été sélectionnés. Les rues seront connues au moment de la présentation au conseil municipal.

En tout, ce sont 50 rues et 4 quartiers résidentiels à la grandeur de Gatineau qui ont été sélectionnés pour ce projet-pilote qui se tiendra dans chacun des secteurs de la ville.

Gatineau mentionne avoir obtenu 471 demandes de citoyens pour que leur rue fasse partie de ce projet et 85 demandes ont été analysées plus en profondeur pour s’assurer du respect des critères. C’est dans ce groupe que les 50 rues et 4 quartiers résidentiels ont été sélectionnés.

Le dossier doit être à l’ordre du jour du prochain conseil municipal prévu le 7 juillet prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média