Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le compétitif et les camps de jour vont reprendre

Gymnastique à Masson-Angers

Unigym Masson-Angers

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

Près de trois mois après avoir dû fermer les installations, le club de gymnastique Unigym pouvait accueillir à nouveau certains de ses membres lundi alors que le gouvernement a permis la réouverture des plateaux intérieurs.

Cette annonce était attendue depuis longtemps autant par les membres du club sportif que par les athlètes, indique la chef du secteur de Masson-Angers, Marie-France St-Jean.

Toutefois, ce n’est pas toutes les activités qui ont repris lundi. «Ce qui repart, c’est notre programme de compétition. On va aussi repartir le programme des camps de jour.»

Pour le programme récréatif, il a été décidé de ne pas recommencer en été et de repousser le retour à l’automne. «Il n’y aura pas de récréatif parce qu’avec la distanciation, on a une limite d’enfants qu’on peut avoir en même temps. Et l’horaire est vraiment construit pour permettre au programme compétitif et au camp de jour de rouler.»

La session estivale pour le récréatif n’est pas non plus la plus importante pour le club, ce qui permet de mieux préparer la rentrée pour la session automnale.

Mesures

Comme dans les autres sports, le retour ne se fait pas sans défi pour le club de gymnastique. Le plateau du secteur de Masson-Angers a aménagé pour s’assurer de diminuer les risques.

Des couloirs pour la circulation, autant dans les aires communes que dans le gymnase, ont été aménagés. Les tables ont été préparées pour assurer une distanciation entre les jeunes du camp de jour.

Du côté des appareils aussi il y aura des normes plus importantes. «On va travailler beaucoup plus en un à un aux appareils», mentionne Mme St-Jean. Les équipements seront ensuite désinfectés.

«Il n’y aura pas deux enfants sur le même tapis comme on faisait avant, ajoute-t-elle. On va jongler, on va s’adapter, on va se réinventer, mais je pense que nos entraîneurs ont très hâte, ils sont très créatifs et il y a moyen de faire des choses.»

En ce qui concerne les camps de jour, le club accueillera les jeunes à partir du 25 juin. Des inscriptions sont toujours possibles pour une ou plusieurs semaines, mais les gens doivent être inscrits au minimum une semaine d’avance. «Ils peuvent s’inscrire sur le site Internet directement», indique Marie France St-Jean.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média