Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Hormisdas-Gamelin doit régler des problèmes d’espace

Hormisdas-Gamelin

©Le Bulletin-Archives

L’espace commence à manquer à l'école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) qui fera quelques changements à l’intérieur de ses murs pour se donner des classes supplémentaires.

Un appel d’offres a été lancé la semaine dernière par le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) pour réaliser divers travaux dans l’école secondaire du secteur de Buckingham cet été.

Ces travaux devraient permettre, entre autres, d’ajouter deux nouvelles classes ordinaires en plus d’une classe ressource en modifiant certains locaux inutilisés dans l’école.

Dans un premier temps, deux petits bureaux  et un local servant d’entreposage se retrouvant à l’intérieur de la médiathèque seront réaménagés pour faire une salle de classe.

Au deuxième étage, l’école comptait aussi trois petits locaux qui servaient de classes, mais pour des groupes restreints. Ces locaux seront transformés pour faire une classe normale et une classe ressource.

Ces travaux sont nécessaires pour répondre au besoin grandissant d’espace dans l’école.

« L’école secondaire commence à être à l’étroit. Dans ce contexte-là, on prend des locaux qui n’étaient pas optimaux et on les transforme en classe», mentionne Jasmin Bellavance, directeur des communications de la CSSCV

Ces travaux devraient permettre de répondre aux besoins de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin à court terme. Mais le besoin d’espace pourrait revenir très rapidement.

«Au rythme où ça va, ce n’est pas impossible qu’on finisse par manquer de locaux», affirme M. Bellavance. Ce dernier indique par ailleurs qu’à ce jour, aucune discussion n’a eu lieu pour une demande d’agrandissement ou la construction d’une nouvelle école secondaire.

Employés

Les étudiants ne seront pas les seuls à avoir droit à de nouveaux locaux puisque l’appel d’offres prévoit aussi d’autres modifications concernant les bureaux utilisés par les employés.

Ainsi, un local près de la médiathèque sera transformé pour accueillir les locaux administratifs de l’unité B, c’est-à-dire les secondaires 1, 2 et 3 pour le parcours général.

Ces locaux administratifs étaient auparavant près de la cafétéria et ils seront modifiés pour accueillir des professionnels ou autres éducateurs spécialisés qui oeuvrent dans l’école.

«Dans les dernières années, il y a beaucoup de sommes décentralisées dans les écoles, explique M. Bellavance. Les écoles embauchent de nouveaux employés. Dans le cas de ESHG, il manquait d’espace.»

Tous ces travaux devraient se faire pendant la période estivale selon les plans actuels. «Si tout se passe normalement, tous ces locaux-là devraient être prêts pour la rentrée.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média