Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Feu d'août 2019: Notre-Dame-de-la-Salette rendra hommage au combattant décédé

Incendie Notre-Dame-de-la-Salette

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette rendra hommage à Isaiah Nottaway, ce combattant du feu qui est décédé alors qu’il combattait l’incendie de forêt dans la municipalité en août 2019.

L’homme qui était un combattant qualifié de Kitigan Zibi travaillait pour une compagnie qui est appelée en renfort à quelques occasions par la SOPFEU quand du personnel supplémentaire est nécessaire.

Dans une résolution adoptée il y a quelques semaines, la municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette a indiqué qu’une cérémonie allait être organisée le 9 août prochain pour souligner cet événement.

Pour le maire, Denis Légaré, cette cérémonie est nécessaire. «On ne peut pas laisser un pompier venir chez nous, mourir en essayant de protéger nos biens et nos vies et ne rien faire», a-t-il commenté.

Une messe sera célébrée à l’église et une plaque sera remise à la famille. La municipalité aurait souhaité que cette plaque puisse être installée près de la forêt pour que les gens puissent garder le souvenir de l’homme, mais les terrains n’appartiennent pas à la municipalité, indique M. Légaré.

Cette cérémonie sera aussi l’occasion de souligner le travail des pompiers volontaires de la municipalité qui ont eu beaucoup de travail dans les derniers mois. «Tout le monde est en confinement depuis plusieurs mois. Ça va leur faire un petit boost au moral.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média