Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Ça bouge chez les Flames de Gatineau

Flames de Gatineau

C’est la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec aujourd’hui et les Flames de Gatineau ont déjà bougé à quelques reprises avant même le début de la séance.

Dans un premier temps, l’équipe détenait le 1er choix au repêchage, mais le directeur général, Jean-François Lavergne avait indiqué que toutes les options étaient sur la table concernant cette sélection.

Au final, c’est une transaction qui a eu lieu alors que l’équipe a transigé leur premier choix, le 1er de la séance, en plus d’un choix de 9e ronde cette année à Chambly en retour de leur premier choix de cette année, 9e au total, un premier choix de 2021, un choix de 3e ronde cette année et un choix de 10e ronde en 2021.

Les Flames ont aussi ajouté deux joueurs de 18 ans à leur formation en transigeant avec les Prédateurs de Joliette. Il s’agit de l’attaquant Jakob-Dylan Flamand et du défenseur Étienne Bourque. Les deux évoluaient en Abitibi l’an dernier, dans le midget AAA pour Jakob et dans la ligue collégiale pour Étienne. Les Flames ont cédé un choix de 1ere ronde en 2021 dans cette transaction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média