Sports
Retour06 juin 2020
Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca
Benoit Forget avec les Remparts de Québec

©Gracieuseté
Le gardien de but de L’Ange-Gardien, Benoit Forget, fait maintenant partie de la formation des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Remparts ont utilisé un choix de 9e ronde pour choisir le gardien qui fait déjà 6’3’’ à 16 ans et qui évoluait avec l’Intrépide midget espoir la saison dernière. Il est devenu le 2e joueur de la région, tous deux du midget espoir, à être sélectionné lors de cette séance de repêchage.
La saison dernière, le jeune gardien a participé à 15 parties avec l’Intrépide midget espoir obtenant 10 victoires et 3 défaites.
Le nouveau gardien des Remparts s’est dit heureux de se retrouver avec la formation dirigé par Patrick Roy, un des grands gardiens de l’histoire. «C’est extraordinaire», a-t-il déclaré, ajoutant vouloir profiter de cette expérience.
Il s’attend toutefois à passer par le midget AAA avant de pouvoir faire sa niche dans la LHJMQ. «C’est une grosse étape de passer du midget espoir à la LHJMQ, reconnaît-il. Je pense plus jouer dans le midget AAA pour pouvoir continuer de m’améliorer.»
En lire plus dans l’édition de mercredi de L’info de la Basse-Lièvre
Commentaires