Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juin 2020

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Gatineau rouvrira ses parcs demain

parc du 08 octobre 1906

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

La Ville de Gatineau procédera à la réouverture graduelle de ses modules de jeu dès demain et à l'ouverture prochaine de ses piscines extérieures comme l'autorise le gouvernement du Québec.

Ainsi, les modules de jeu extérieurs ainsi que le mobilier des parcs municipaux pourront à nouveau être utilisés par les citoyens. Le plan d'ouverture des piscines extérieures pour l'été 2020 doit être modifié en fonction des directives de gouvernement provincial. Ce dernier est en préparation par les équipes de la Ville. L'objectif est d'ouvrir les sept piscines extérieures et les huit pataugeoires d'ici la fin juin.

La majorité des jeux d’eau pourront aussi être utilisés. Certaines installations nécessitent de travaux de réparation et ouvriront dès que ces travaux seront terminés.

Bien que des mesures sanitaires seront mises en place par la Ville, les usagers doivent prendre des mesures de protection et d'hygiène personnelle pour leur propre sécurité, tel que recommandé par la Santé publique :

- Se laver les mains fréquemment avec un désinfectant à base d'alcool ou avec du savon et de l'eau tiède si accessible;

- Tousser et éternuer dans son coude;

- Jeter aux poubelles les mouchoirs et lingettes après leur utilisation;

- Porter un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible (sauf pour la baignade).

Dans le contexte pandémique actuel, il demeure important de respecter les mesures de distanciation physique en vigueur. La Ville continuera d'ailleurs de patrouiller dans les parcs pour sensibiliser la population et ajoutera de l'affichage à cet effet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média