Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Gatineau tiendra ses camps de jour

Camp de jour

©L'info Petite Nation-Archives

La ville de Gatineau a confirmé mardi matin qu’elle tiendra ses camps de jour cet été, mais avec une formule allégée.

Alors que Québec a permis la relance des camps de jour à partir du 22 juin, les responsables doivent décider s’ils vont de l’avant quand même en raison des nombreuses restrictions exigées par la Santé publique.

Gatineau a décidé de poursuivre cette offre de services, mais pour un maximum de 1284 jeunes par semaine, soit environ 50% de la clientèle habituelle. Ces jeunes seront répartis dans 31 sites qui sont accessibles sur la page Internet de la ville au www.gatineau.ca (mot clé : camp de jour).

La ville modifie aussi la période où les camps de jour seront offerts, soit six semaines au lieu de sept semaines. Ils débuteront le 6 juillet pour se terminer le 14 août.

Mesures spéciales

En raison de la pandémie, plusieurs mesures sont prévues par Gatineau pour répondre aux exigences de la Santé publique. Il n’y aura notamment aucune sortie en raison des contraintes liées au nombre d’usagers par autobus.

Pour le moment, il n’est pas prévu non plus qu’il y aura un accès à une piscine puisque ces dernières sont toujours fermées. Cette mesure pourrait changer selon les annonces gouvernementales, souligne la ville.

Gatineau travaille aussi sur une programmation qui permettra aux jeunes de s’amuser, mais qui privilégiera les activités extérieures sans contacts.

Par ailleurs, Gatineau se réserve le droit d’annuler sans préavis les camps de jour en raison en période de canicule, s’il y a éclosion de la Covid-19 ou en fonction des ressources humaines disponibles.

Inscriptions

Les inscriptions pour ces camps de jour débuteront la semaine prochaine sur trois jours selon les secteurs. Pour les résidents des secteurs de Buckingham et de Masson-Angers, l’inscription aura lieu le mardi 2 juin à 18h.

Les personnes doivent s’assurer d’avoir leur carte Accès Gatineau pour pouvoir inscrire leur enfant dans un des camps de jour. Ceux qui n’en ont pas peuvent obtenir un numéro en remplissant un formulaire sur le site Internet de Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média