Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des mesures à prévoir dans l’Est ?

avenue de Buckingham

©L'info de la Basse-Lièvre - Archives

Alors que Gatineau a annoncé la transformation de Jacques-Cartier pour favoriser le transport actif cet été, d’autres artères pourraient connaître le même sort et peut-être même dans l’Est.

Le conseiller du district du Versant et responsable du dossier du transport actif au conseil, Daniel Champagne, confirme que d’autres mesures sont présentement évaluées.

Des mesures prises par d’autres villes ont été regardées et des discussions ont eu lieu avec des organismes. «On est en train de faire une analyse des propositions qui ont été faites, entre autres par Action Vélo Outaouais pour un réseau qui pourrait être ajusté en fonction des besoins de déplacements.»

Des propositions pourraient venir assez rapidement pour mettre en place ces autres mesures qui permettraient d’assurer une plus grande distanciation sociale à certains endroits, indique le conseiller.

«C’est certain quand on regarde des endroits comme Buckingham, considérant le fait que la distanciation sociale n’est pas aussi problématique que le centre-ville ou Jacques-Cartier, ça ne sera pas nécessairement là qu’il y aurait les premières initiatives.»

Mais il pourrait tout de même y avoir certaines propositions, notamment pour l’avenue de Buckingham, puisque la question des rues principales dans les différents secteurs est évaluée.

«Je ne dirais pas que ça irait vers Buckingham à court terme. Mais il va falloir qu’on se pose les mêmes questions sur l’ensemble des artères principales où il y a bon nombre de personnes y compris les défis que ça peut poser.»

«Dans le secteur de l’Est, il y a la question du stationnement, l’accès aux commerces, la gestion de livraisons et les services d’urgence. On doit se les poser sur l’ensemble des endroits.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média