Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mai 2020

Dix personnes pourront maintenant se réunir dehors

BBQ

©Pixabay

À compter du vendredi 22 mai, les Québécois seront autorisés à se rassembler à l’extérieur, mais à certaines conditions.

C’est Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, qui en a fait l’annonce le 20 mai. « Après deux mois de confinement, on était rendu là », a-t-elle mentionné.

Le gouvernement a reçu le feu vert de la Santé publique pour assouplir les règles de distanciation sociale en vigueur depuis plus de deux mois. Le gouvernement souhaitait trouver un équilibre entre la protection de la santé physique des Québécois et la protection de leur santé mentale.

Les rassemblements extérieurs ne pourront pas dépasser dix personnes provenant de trois ménages différents, a détaillé Mme Guilbault. À moins d’exceptions évidentes (se rendre à la salle de bain, changer une couche, …), il faudra toutefois demeurer dehors.

La règle de distanciation de deux mètres s’applique toujours et le port du masque est fortement recommandé. La vice-première ministre a prévenu qu’il s’agissait d’un test et que le gouvernement n’hésiterait pas à faire machine arrière si la contagion devait repartir à la hausse.

Commentaires

20 mai 2020

François Croteau

Là la Santé publique nous donne du lousse (par choix ou par grognements de la population) On a du lousse sur la corde, à nous de bien utiliser ce "lousse"

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média